En Pratique

La Clinique Internationale dermatologique de Genève accueille des médecins dermatologues qui y exercent en tant qu’indépendants et sous leur propre responsabilité. Elle met à leur disposition tous les moyens nécessaires à une prise en charge efficace des patients (équipe d’assistantes, équipements, service de gestion administrative…) suivant des règles définies par la Clinique dont vous trouverez une synthèse ci-dessous :

Accès à la Clinique :

Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous demandons de ne pas venir accompagnés, sauf nécessité (un parent accompagnant un enfant, accompagnant de personne à mobilité réduite…). L’accès à la clinique est possible 5mn avant l’heure prévue de consultation. Si vous arrivez plus tôt, il vous sera demandé de rester à l’extérieur.

Nous contacter :

Notre réception téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 16h30. Vous pouvez nous joindre au 022 888 14 14.

Notre réception téléphonique est régulièrement saturée en raison des nombreux appels de nouveaux patients qui voudraient prendre un rendez-vous mais que nous ne pouvons malheureusement pas tous honorer.

Si vous êtes un nouveau patient, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne dans les plages horaires réservées à cet effet en vous rendant sur notre site : www.cidge.ch

Si vous êtes déjà patient, vous pouvez également nous joindre par mail à l’adresse suivante : dermato@cidge.ch

Des règles de facturation transparentes :

  • Les facturations sont conformes aux principes régissant le système d’assurance du patient ( Lamal, assurance privée…)
  • Nous facturons systématiquement en tiers payant quand l’assurance l’accepte.
  • Le paiement se fait à réception de facture pour les assurés habitants en Suisse et un paiement immédiat à la clinique est demandé pour les assurés habitant à l’étranger. Nous acceptons toutes les cartes de paiement.
  • Les rendez-vous non décommandés 24h à l’avance sont facturés. L’annulation doit se faire par mail ou par courrier.
  • Les avis demandés par mail ou les demandes d’ordonnance font l’objet d’une facturation Tarmed spécifique.
  • En cas de non-paiement après 2 rappels, la facture est transmise pour recouvrement à un prestataire externe qui pourra appliquer les frais suivants :Frais en cas de retard de paiement: frais de traitement (au plus tôt 70 jours à compter de la date de facturation, lors de la transmission à Inkasso Med AG) selon le montant de la créance, montant maximum en CHF : 50 (jusqu’à 20); 70 (jusqu’à 50); 100 (jusqu’à 100); 120 (jusqu’à 150); 149 (jusqu’à 250); 195 (jusqu’à 500); 308 (jusqu’à 1 500); 448 (jusqu’à 3 000); 1 100 (jusqu’à 10 000); 1 510 (jusqu’à 20 000); 2 658 (jusqu’à 50 000); 6% de la créance (à partir de 50 000).

Notre politique environnementale :

  • Nous privilégions le matériel réutilisable plutôt que l’usage unique tout en garantissant un niveau d’hygiène irréprochable grâce à un partenariat renforcé avec un leader Suisse de la stérilisation.
  • Nous vous proposons une facturation dans un format électronique plutôt que papier.
  • Nous proposons des consultations à distance, en vidéo ou par téléphone, lorsque ceci est opportun.

Remarques et réclamations : La prise en charge efficace et la satisfaction du patient est notre priorité. En cas de remarques, de suggestions ou de problèmes vous pouvez nous joindre au mail suivant : remarquescidge@cidge.ch