Traiter la rosacée

Qu’est-ce que la rosacée?

La rosacée est une affection cutanée à long terme qui affecte principalement le visage. Bien qu’il puisse ressembler à l’acné, les deux conditions sont en fait différentes. Comme il s’agit d’une maladie récurrente, il y aura parfois des périodes où vos symptômes seront particulièrement graves et d’autres fois, ils seront moins graves.

À quoi ressemble la rosacée?

Les symptômes de la rosacée commencent par un rougissement de la peau rouge, qui peut ensuite se transformer en sensations de brûlure et de picotement, de rougeur permanente, de taches (papules et pustules) et de petits vaisseaux sanguins devenant visibles dans la peau.

Qui peut contracter la rosacée?

La rosacée affecte principalement les personnes à peau claire, bien qu’elle puisse affecter tous les types de peau. Les personnes âgées de 40 à 60 ans sont les plus susceptibles de souffrir de rosacée, et elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Pourquoi la rosacée se produit-elle?

Bien que la cause exacte de la rosacée soit inconnue, on pense qu’elle survient à la suite d’anomalies dans les vaisseaux sanguins du visage.
Il existe également plusieurs déclencheurs qui peuvent aggraver votre rosacée. Ceux-ci inclus:

  • Exposition au soleil
  • Stress
  • Exercice intense
  • Temps chaud ou froid
  • Boissons chaudes
  • Alcool et caféine
  • Certains aliments, tels que les aliments épicés

Votre consultation sur la rosacée:

Votre consultation sur la rosacée se fera avec un dermatologue de Genève qui évaluera votre état et déterminera la forme de traitement la plus appropriée.
Une consultation en ligne est possible, le dermatologue de Genève vous appelle, évolue et vous fourni une ordonnance ou vous convoque à la clinique pour un examen plus approfondie.
Notez que les téléconsultations (télédermatologie) sont prises en charge par les assurances.
Au cours de votre consultation, ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions sur votre rosacée et de vous donner des conseils personnalisés. S’ils décident que votre rosacée peut être traitée, ils pourront effectuer la procédure en clinique.

Méthodes de traitement de la rosacée

A la clinique Dermatologique du Seujet à Genève, nos dermatologues, experts internationaux, proposent les méthodes de traitement de la rosacée suivantes:

traitement de la rosacée par un dermatologue à Genève
traitements doux, médicamenteux, laser ou peeling

Traitement au laser:

Pour les patients présentant des vaisseaux sanguins visibles, un traitement au laser peut être utilisé pour les rétrécir. Le traitement utilise de brèves impulsions d’énergie lumineuse qui ciblent uniquement le vaisseau sanguin, laissant la peau environnante indemne. Si vous avez un bronzage, vous devrez le laisser s’estomper avant le traitement au laser, car la procédure ne sera pas efficace autrement.

Peaux à peler:

Les peelings aident la rosacée en exfoliant les couches supérieures de la peau, en accélérant le renouvellement de la peau et en empêchant les pores de se boucher avec les cellules mortes de la peau, ce qui peut aggraver la rosacée. Ils peuvent également aider à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison de la peau. Nos peelings varient en force et votre médecin peut vous recommander celui qui vous convient le mieux.

Des médicaments:

Il existe une gamme de médicaments oraux et topiques disponibles et ceux-ci sont capables de traiter les rougeurs, les boutons et les bosses associés à la rosacée. De tels traitements sont généralement prescrits pour obtenir un contrôle immédiat de la maladie, et il est conseillé d’utiliser à long terme une thérapie topique pour maintenir la rémission.

Produits de soins de la peau:

Une routine douce de soins de la peau peut être précieuse pour aider à contrôler la rosacée. En général, les produits de soins de la peau non irritants sont recommandés et la protection contre l’exposition au soleil en utilisant un écran solaire fort aide également. Votre dermatologue à Genève peut créer un pack de produits unique à vos préoccupations.

Trois étapes simples pour commencer votre voyage

Étape 1

Contactez nous, une assistante pour vous aider à prendre un rendez vous, soit téléphonique ou en téléconsultation avec Whattsapp ou Facetime, soit une consultation à la clinique Dermatologique du Seujet à Genève.

Les consultations à la clinique et les téléconsultations, sont prises en charge par les assurances maladies.

Étape 2

Pendant la consultation à la clinique ou en télédermatologie (ou consultation en ligne) , le dermatologue de la clinique du Seujet à Genève va:

  • Évaluer votre rosacée
  • Examiner vos antécédents médicaux
  • Discutez de la meilleure option pour traiter votre rosacée
  • Expliquez les procédures, les résultats probables et les coûts

Étape 3

Commencez votre traitement contre la rosacée dans la principale clinique cutané de Genève .
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le traitement des peaux, vous être entre de bonnes mains.